mardi 4 octobre 2011

Les chakras, énergies de nos corps ; mental, psychique, spirituel.

Bonjour,

Savez-vous ce qu'est un chakra ?

Le terme "chakra"  provient du sanskrit qui signifie roue.



 "Chakras"  est le nom des centres énergétiques appelés aussi centres psychiques, centres d'éveil, portes de la conscience, ou vortex, en Occident.


                                          
En photo, les chakras avec leurs amplitudes


5 chakras principaux, "partent" de la colonne vertébrale pour venir "s'ouvrir" sur le devant du corps comme un vortex. Le chakra n°1 est appelé le chakra racine, le chakra n°7 est appelé le chakra coronal.  Celui ,dont vous avez entendu parler, est le fameux Plexus Solaire. Ceux qui examinent les chakras les décrivent comme des organes vivants. Ils auraient pour fonction la régulation de « l'énergie » entre les différentes parties du corps,  entre le corps, la terre , l'univers. Ils transforment les énergies cosmiques et tellurique.


Soumis aux aléas de santé de l'individu, ils présenteraient des symptômes de rigidité ou d'affaissement, d'encombrement ou de perte de vitalité.MAIS, Ils sont tous "ouverts" et en parfait état de fonctionnement, sinon vous ne seriez pas en vie.  Ils communiqueraient entre eux et seraient capables de se compenser mutuellement. Réciproquement, une action « d'harmonisation énergétique » (de type acupuncture, même si celle-ci ne travaille pas directement sur les chakras) aurait des répercussions sur la santé de l'individu.


Après de vaines recherches, j'ai eu la chances de trouver ce livre que j'ai acheté en 1992. C'est l'unique ouvrage fait avec sérieux, clair, concis, compréhensible par tous. Il m'arrive parfois de feuilleter d'autres livres, concernant les chakras,par curiosité. Aucun, à mon sens, n'est aussi bien expliqué que dans celui-ci. Il est complet, les figures bien faites, les noms des chakras sont inscrits aussi en sanscrit. Il y est indiqué certains problèmes de santé rencontrés, par une dysfonction de l'énergie au niveau d'un des 7 principaux chakra.

Manuel des Chakras : De la théorie à la pratique

Shalila Sharamon Bodo J. Baginski  


(ce dont parle le livre) La connaissance de nos centres énergétiques ou chakras, nous permet de comprendre plus profondément l'action que peuvent avoir sur notre organisme ces diverses forces subtiles. Ce manuel des chakras décrit avec clarté et précision comment agissent ces centres énergétiques, et quels en sont les effets. Y sont exposées de nombreuses suggestions de méthodes pratiques, comme le travail sur les chakras avec des sons, des couleurs, des pierres précieuses ou des parfums Elles sont complétées par des méditations, des exercices respiratoires et des massages des zones réflexes. Y sont décrites également des expériences réalisées dans la nature, des pratiques logiques et des correspondances astrologiques, toujours en liaison avec les chakras. Ce livre, manuel complet et pratique de travail sur les chakras, se termine par une visualisation créatrice permettant l'accès à un grand " voyage imaginaire " à travers les centres énergétiques.

Je vous remémore que mon blog n'est que pour vous aider à trouver les livres qui peuvent vous guider dans vos recherches et vous éviter des dérives,.

Merci de votre attention    

2 commentaires:

  1. Voyons la terre comme une personne: je crois que ses charkras ne tournent plus rond !

    Ok je sort... :-)

    C'était ma contribution petite maman... Je t'aime

    RépondreSupprimer
  2. Merci Danysis, Ô déesse de la grande librairie d'alerandrie.... ;-)
    Il va vraiment faloir que je commande les livres que tu m'as recommender... Et aussi remplir les papiers! :P
    Bise

    RépondreSupprimer