mardi 30 avril 2013

Le corps quantique.


Bonjour à tous et toutes,
Afin de vous permettre de mieux vous connaître, je poste ce jour  2 livres de très grande importance !

Il ne faut pas omettre que le corps a un esprit qui lui est propre,

en 1
 - le  livre ; “Le corps quantique” du Dr Deepak Chopra,
une œuvre majeure dans le domaine de la médecine et des thérapies quantiques.


                

 des explications très simples, dont une partie est ici !

La Physique Quantique et l’Être Humain... à l'aube d'une révolution !

La Physique Quantique est la théorie fondamentale décrivant les phénomènes se produisant au cœur de la matière.
Elle a permit nombre d'applications technologiques - laser, microscope à effet tunnel, supraconducteurs - mais, avant tout, elle est à l'origine d'une révolution complète dans notre conception du monde, notre rapport à la réalité et même à notre définition de Soi.
La Physique Quantique est en outre à l'origine de recherches et découvertes fascinantes dans le domaine de la santé et du bien-être.


La Physique Quantique : Une Nouvelle Vision du monde

A l'échelle de l'infiniment petit, il n'est plus possible de décrire la réalité selon les lois de la " Physique Classique ", c'est-à-dire de façon déterministe.
On observe des phénomènes insolites faisant intervenir de nouvelles notions telles que la non-localité, la superposition d'états ou le principe d'incertitude. Les particules observées peuvent apparaître à un endroit, puis disparaître et réapparaître ailleurs sans que l'on sache où elles étaient entre temps ; une même particule peut être à deux endroits en même temps, ou se présenter sous deux formes différentes simultanément ; deux particules très éloignées, du moment qu'elles aient été en relation à un moment donné, continuent de communiquer de l'information à distance et instantanément !

Ces observations étonnantes ont été répétées à de nombreuses reprises en laboratoire sans que notre " logique " habituelle ne puisse embrasser la réalité observée.
De plus, dès que l'on observe les choses au niveau quantique on les modifie, du simple fait de les observer ! C'est-à-dire que l'observateur - par son intention et sa conscience notamment - va en partie déterminer le résultat de l'observation.


L'Homme au cœur du Phénomène Quantique

Considérons maintenant le niveau subatomique de l'être humain. Le corps s'organise en cellules, elles-mêmes composées de molécules qui sont des assemblages d'atomes… et à cette échelle, la Physique Quantique est reine.
Ainsi, conformément aux lois quantiques, certaines particules de notre corps échangent des informations à distance avec l'univers dans son ensemble, tout étant interconnecté.
C'est en particulier par Le Champ Corporel que notre corps est capable de communiquer avec tout ce qui est " sur la même longueur d'onde ". Par exemple, avec les personnes que nous connaissons et avec qui nous sommes proches. Ce qui pourrait expliquer, à plus grande échelle, la " télépathie " ou les " synchronicités ", ces fameuses expériences où par exemple un ami vous appelle après être restés des années sans contact alors que vous pensiez justement l'appeler ce jour là ! 

La Physique Quantique nous fait comprendre par ailleurs que nos pensées, nos intentions ou nos croyances influencent notre fonctionnement au plus profond de notre être.
Et ce sont de ces échanges d'informations subtiles que naît notre réalité à grande échelle.

Imaginons que sous l'effet d'une pensée, dans laquelle nous aurions mis suffisamment d'énergie, d'intention, un nombre important de particules corporelles se soient mises en cohérence dans notre organisme. La physiologie de notre corps tout entier pourrait en être transformée ! Des processus organiques pourraient être déclenchés ou amplifiés, par exemple ; un stress pourrait être neutralisé ou au contraire exacerbé ; des mécanismes de réparation complexes ou au contraire d'inflammation pourraient être renforcés ; une force physique accrue mobilisée pour accomplir un guérisseur par exemple…
Nous comprenons ici le bienfait de nos pensées, si elles sont utilisées correctement ; et l'importance de gérer comme il se doit celles qui nous habitent !

Et le rêve devient Réalité

Nous pouvons ainsi accepter qu'il est théoriquement possible de communiquer de l'information à distance et de transformer, dans une certaine mesure, l'état de notre corps par le " simple " effet de l'intention et des informations que nous véhiculons.
Imaginons maintenant la possibilité de transmettre à distance, une information précise à un individu pour restaurer l'état d'un organe donné ou d'une fonction vitale. En établissant une " communication quantique " avec la personne, on pourrait ainsi contribuer à transformer son information cellulaire dans le but de réparer son organisme et ainsi l'aider à retrouver la santé.

Et bien, c'est possible ! C'est justement ce qu'étudie le champ de la Biorésonance et Thérapie Quantique, champ de recherche et d'application de la physique quantique et de l'univers vibratoire chez l'être humain et pour développer son bien-être.
Et, en particulier, ce que permettent notamment aujourd'hui des Systèmes technologiques, de plus en plus utilisés par les professionnels de la santé et du bien-être à travers le monde...............


en 2 
Naître gagnant - l'analyse transactionnelle dans la vie quotidienne

                                                                                      
L'Analyse Transactionnelle est une théorie, une pratique et des outils permettant d'analyser la personnalité et les modes de communication des personnes. Nous tous en l’occurrence. Nous jouons consciemment ou inconsciemment des scénarios : c'est le modèle de vie, notre vie rêvée que l'on essaie d'écrire jour après jour, pour nous même  et pour les autres mais qui ne  correspond pas à notre véritable MOI. D'où un mal être, une peur, manque d'assurance.... 


Le principe de base de l'Analyse transactionnelle est qu'il existe en chacun de nous 3 états différents du "moi" qui peuvent simultanément nous faire agir.
  
Le Parent est la partie du "moi" qui s'est constitué dans l'enfance sous l'influence du modèle parental et de l'entourage.
L'Adulte est la partie du "moi" qui fonctionne ici et maintenant. C'est elle qui observe, comprend, agit décide, analyse ...
L'Enfant est l'affectivité, les besoins, les sensations, les émotions de la personne qui se construisent depuis l'enfance.

Comme toutes les théories sur la personnalité, l'Analyse Transactionnelle est un modèle complexe, ayant différents niveaux d'analyse imbriqués les uns dans les autres

 ATTENTION  :  il y a eu de nombreux plagias. Je vous conseille de prendre celui écrit par 
 James et  Jongeward
 celui indiqué ici est d'occasion
-  J'espère vous avoir été utile dans vos recherches pour être dans l'harmonie des énergies cosmiques.

  Merci de votre visite

 




mardi 2 avril 2013

Pleine conscience = maîtrise des Energies !

La définition première de la conscience est la présence immédiate de la réalité avec soi même

 La conscience de soi est l'intuition (la saisie immédiate) qu'a l'esprit de ses états et de ses actes. Ce que j'ai "conscience d'être" est donc le résultat d'une  introspection, c'est à dire de l'observation intérieure de soi-même en vue de se connaître. Le problème est de savoir si mon être correspond à la connaissance que j'en ai réellement. Là où ça se complique est aussi d'être conscient de ce que nous fait notre inconscient...


Mais prendre conscience de soi, ce n’est pas seulement savoir que l’on est soi, c’est aussi savoir qui on est, se connaître. Une observation  attentive de nos actes peut  nous révéler à quel point nous sommes  ignorants sur notre mode d'appréhender notre vie,  bien que conscients d’être nous.



 Qui suis-je ? 
- ce que je me rappelle de mon passé,
- ce que je vois (et expérimente) de moi…par rapport à moi.

Cependant,  tout le reste de  ce que je suis , c'est à dire  ce j’ai oublié (vie intra-utérine, naissance, petite enfance, événements refoulés dans mon inconscient,  tout ce dont je ne me rends pas compte ; influence des autres, éducation, préjugés…) tout cela explique qui je suis,  mais en fait, mon moi l’ignore et c’est ce dont je prends conscience à l’occasion d’un travail d’introspection  de moi-même ou en analysant mes œuvres  en étant sous le regard des autres.

Le miracle de la pleine conscience est un révélateur d'âme... "ici et maintenant"  il permet
de garder une conscience éveillée ,c'est à dire bien  lucide,  à la réalité présente.

 Être profondément et véritablement, à chaque instant, en phase harmonieuse avec nous même, par  nos actes et nos pensées.

 la Pleine Conscience est donc d'intégrer cet état mental harmonieux en toutes choses de la vie. La vivre dans l'ici et maintenant intensément.

Thich Nhat Hanh donne véritablement le sentiment irréversible que la compréhension de  cette   technique est d'une puissante absolue, et nous invite irrésistiblement à l'adopter.

La Pleine Conscience est le miracle grâce auquel nous pouvons vivre pleinement chaque instant de la vie, que ce soit en mangeant une mandarine, en jouant avec des enfants ou en faisant la vaisselle. Les principes simples et directs qu'énonce le célèbre maître zen Thich Nhat Hanh sont universels et chacun peut y découvrir des trésors. Par cet enseignement, où méditation et action ne sont pas séparées, ( à faire n'importe où)  nous sommes invités à redécouvrir la véritable beauté de la vie au fil de notre quotidien, à apprécier chaque minute, chaque seconde du miracle de la réalité

 Le miracle de la Pleine Conscience nous apprend à retrouver l'émerveillement de l'enfant devant le monde et à nous reposer dans le calme et la paix de notre nature profonde.

Je vous conseille ce livre. 

Thich Nhat Hanh est un maître zen vietnamien. Son action engagée pour la paix lui a valu, pendant la guerre, l'exil en France. Martin Luther King proposa son nom pour le prix Nobel de la paix. Il réside au centre bouddhique du Village des Pruniers en Dordogne, qu'il a créé en 1982. Il donne également des enseignements à travers le monde.



Merci d'avoir pris connaissance de ce message.  Danysis