lundi 23 mars 2015

Pierres gemmes - des AGATES !

L’agate est une variété de calcédoine qui se caractérise par des dépôts successifs de couleurs ou de tons différents, c'est une pierre fine.


VU SUR LA BOITE VERTE - merci Arielle












VU SUR AMAZING GEOLOGIST
















vu sur le net
il  fallait vous en parler aussi !


Agate d'eau 



Les agates d'eau renferment de l'EAU dans une cavité naturelle, en leur centre. Elles ont grandi au fur et à mesure en emprisonnant de l'eau. On peut voir celle-ci par transparence et ou l'entendre en la secouant. Cette quantité d'eau date de...millions d'années ! .


Agate mousse


L'agate mousse est appelée ainsi à cause des incrustations ressemblant à de la mousse qui se trouvent dans cette pierre fascinante.
Ces incrustations peuvent être de couleur verte, mais aussi de couleur rouge, brune, et même noire.


Les agates sont souvent colorées, La nature fait des couleurs superbes, fortes aussi, mais JAMAIS style fluo ou "pétant" !!!  ATTENTION,  Restez vigilant,

EN PLUS
 il y a beaucoup de faux, fausses agates comme ci dessous 






comment se font les fausses agates ?

http://miss-kawaii.over-blog.fr/article-tuto-comment-faire-des-fausses-agates-en-fimo-122121993.html



 http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_min%C3%A9raux_et_fossiles 

10 commentaires:

  1. Coucou Danysis ,
    réseau suffisant ce matin, j'ai pu voir toutes les photos avec ces couleurs vives...
    dans ma boutique à cailloux de proximité, j'ai fini par acheter une tranche d'agate... parce qu'un jour, après des mois de vitrine, nous avons constaté que le rose fluo était décoloré.. Je pouvais ainsi contempler sa finesse ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clandestine, à croire qu'il n'y a qu'à toi et Josiane, que les photos plaisent ... quelques fois aussi Hélios...
    J'espère que tu as bien fais attention que ton agate ne soit pas teinté chimiquement
    Pense à la ressourcer au moins un mois dans la terre, dehors de ta jolie petite maison campagnarde.
    Vois aussi le site de Julia Boschiero, elle y indique sa puissance et à quoi elle sert !
    http://juliaboschiero.over-blog.com/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si justement, la première fois que je l'ai vue, elle était teintée rose vif, et nous avons été étonnés de constater que quelques mois de vitrine sans soleil ont suffi pour qu'elle retrouve sa vraie couleur gris bleu,
      les teintures chimiques ne tiennent pas à la lumière ...
      bisous

      Supprimer
    2. Super, elle est redevenue normale, mais affaiblie.
      Bien la laver à l'eau et savon, la laisser un peu dans l'eau propre, puis la placer dans un pot en terre cuite rempli de terre du jardin, et la laisser se ressourcer nuit et jour qu'il pleuve, qu'il vente , dehors dans son pot...
      Les couleurs chimiques devraient être interdites !
      à toi ♥ bisous

      Supprimer
    3. Je la passe à l'eau souvent, ça fait longtemps qu'elle est près de moi, mais oui, je vais peut être lui offrir un petit séjour dehors...
      Pierre très douce, qui, par son graphisme précis, indique l'organe du corps humain dont elle prend soin ...
      c'est un vrai plaisir de parler de cette compagne !
      Ré bisous

      Supprimer
    4. ;) j'en ai une , parmi toutes mes autres, qui, quand je la tiens en main quelques secondes, puis minutes, change ses couleurs , naturelles, elle les renforce, en particulier les "plaques" rouges. Celles ci deviennent comme du sang frais...sous verre, puis elle vibre très fort... si je ressens bien toutes les autres, la plus "calme" est l'agate d'eau, c'est avec celle là que je suis le plus en phase, je l'aime énormément... ;)
      Bises

      Supprimer
  3. c'est avec celle là que je suis le plus en phase, je l'aime énormément... ;) , l'agate qui renforce ses couleurs, pas l'agate d'eau. Ma phraséologie était ambiguë ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé on en parlerait toute la journée ...
      J'en profite aujourd'hui, parce que la cme qui arrive va nous coiffer, et je n'aurai peut être pas de réseau pendant deux jours,
      bisous bisous

      Supprimer
    2. Hein ? ça veut dire quoi la cme ?
      faut m'expliquer longtemps pour que je pige vite ;-)

      Supprimer
    3. Clandestine - je poste pour elle car elle n'a plus de réseau -
      Les CME sont dues à de puissantes explosions magnétiques dans la couronne du Soleil, qui projettent le plasma ionisé dans l'espace interplanétaire, et le gaz neutre associé par collision. Les éjections de masse coronale transportent des milliards de tonnes de matière. La détente, dans l'espace interplanétaire peu dense, du plasma initialement comprimé par les fortes pressions existant à la surface du Soleil, augmente son volume jusqu'à des tailles supérieures à celle du Soleil. Une gigantesque bulle de plasma s'éloigne à vitesse supersonique du Soleil, à plus de 300 000 km/h, en ouvrant les lignes de force du champ magnétique solaire.
      A son arrivée au voisinage de la Terre après trois à quatre jours,?la CME interagit avec le champ magnétique terrestre, produit des aurores boréales et australes, des orages géomagnétiques, perturbe les communications radio, les satellites et les systèmes de distribution d'électricité.
      (Source : CNRS)

      Supprimer